Le royaume de Blanche-Fleur │Laissez-vous emporter...

Auteur: Benoit Feroumont
Editions: Dupuis
Nombre de pages: 112
Date de publication: 30 août 2019
Prix: 19,95€

Résumé:


Tout débuta lorsqu'un roi est devenu fou suite à la mort de son épouse. Ce roi nommé Igor, devient donc fou et violent. Un jour il a tenté de mener une guerre de conquête mais le compte de Rose-Adieu a tenté de s'opposer à lui ce qui n'a pas plu au monarque qui a décidé de dévaster le compté de Rose-Adieu. Tout a été détruit et seule la fille du compte, Blanche-Fleur de Rose-Adieu a été épargnée et sauvée par le frère du roi, le prince Serge qui a disparu sans que personne ne sache ce qu'elle était devenue. Quelques décennies plus tard, Serge est devenu roi et règne sur le royaume des six-ponts où tout le monde s'apprête à fêter le mariage de la princesse Cécile. Anne la tavernière se réjouit de cet événement car elle a grandi avec Cécile mais cela va aussi lui permettre de relancer sa taverne. Mais Anne est aussi la protégée du roi qui ne peut rien lui refuser et cela rend la reine très jalouse qui décide de comploter contre elle car elle ne sera satisfaite que quand cette "petite ingrate" sera éliminée. 



Ce que j'en pense:


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Dupuis pour leur envoi !! J'attendais tellement de pouvoir découvrir cette bande dessinée et comme je l'attendais ce fut un énorme coup de cœur !! 

On en parle de cette couverture juste SU-BLI-ME ?? J'adoooooore la beauté de cet album et on a tout de suite envie de découvrir ce qui se cache à l'intérieur !!

Mis à part la couverture, j'ai beaucoup aimé la trame de cette bande-dessinée. Je l'ai trouvée super originale et remplie de suspens, les couleurs sont super jolies et attirantes. On se retrouve transportés dans l'histoire, on retrouve de l'action tout au long de la bande-dessinée et j'ai trouvé l'histoire passionnante. J'ai trouvé la bande-dessinée magnifique tout le long et en plus de cela je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture. J'ai trouvé que le retournement de situation après le complot de la reine était super !!

Pour ce qui est des personnages j'ai beaucoup aimé Anne, le personnage principal. J'ai beaucoup aimé son caractère, sa bravoure, son audace et elle est surtout très attachante. J'ai beaucoup aimé son histoire à propos de son vécu. J'ai par ailleurs détesté la reine et ses dames de cours si hautaines méchantes. 

En globalité comme vous avez pu le comprendre, cette bande-dessinée a été pour moi un énorme coup de cœur, j'ai adoré et je recommande vivement !! Il faut savoir que le Royaume de Blanche-Fleur est un one-shot qui a pour protagoniste les personnages découverts dans la série "Le royaume" mais il n'est pas obligé de les avoir lu pour apprécier pleinement la lecture de celui-ci!!


Le plus:
les personnages, la trame, la beauté de l'album, l'originalité

Le moins: -


Une note:

❤❤❤❤❤ /5




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caraval │Laissez vous emporter par le jeu...

Illuminae- Dossier Alexander | Entrez dans l'aventure

Obie Koul │ Une embarcation sur l'espace