Princesse Incognito │Un changement d'identité mouvementé

Auteur: Connie Glynn
Editions: Casterman
Nombre de pages: 520
Date de publication: 5 juin 2019
Prix: 16,90€


Résumé:


Dans ce roman, nous suivons l'histoire de deux jeunes filles: Lottie et Ellie, dont la personnalité est totalement opposée. D''un côté nous avons Lottie Pumpkin, issue d'une famille modeste rêvant de devenir princesse, qui grâce à des efforts considérable parvient à obtenir une bourse et donc intégrer la prestigieuse école de Rosewood. De l'autre côté, nous avons Ellie Wolf, princesse de Maradova, qui elle aimerait tellement pouvoir passer inaperçue et se débarrasser de toute responsabilité royale. Celle aussi intègre l'école de Rosewood et par pure coïncidence se retrouve dans le même dortoir que notre chère Lottie: c'est une occasion rêvée pour les deux jeunes filles d'échanger leur identité et vivre la vie dont elles ont toujours voulues. Mais Rosewood n'est pas exactement comme elles l'avaient imaginés, et regorge de pièges et d'ennemis...vont-elles passer inaperçues ?




Ce que j'en pense: 


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Casterman pour leur confiance et leur envoi !! (désolé d'ailleurs pour le retard dans la chronique)

Cette couverture, comment dire, elle est juste magnifique j'adore !! Les couleurs sont si belles et les détails sont si subtils et si beaux je suis faaaaan (mais comme on dit il n'y a pas que l'apparence qui compte !!)

En gros, en clair, ce livre fut un énorme coup de cœur pour moi, j'ai juste adoré ma lecture !!!!
J'ai trouvé la trame très originale et le principe beaucoup trop cool, on a pu voir le point de vue de deux personnalités totalement différentes. La lecture est dynamique et on ne s'ennuie pas, il y a toujours des retournements de situation quand on s'y attend le moins et l'action ne cesse d'être présente. Il y a beaucoup de détails qui nous permettent de plonger dans la lecture sans que celle-ci devienne ennuyeuse,  on se retrouve à ressentir les émotions des personnages à travers la lecture. Moi qui aime la fantaisie, j'ai beaucoup apprécié cet univers très riche mais à la fois condensé.

Pour ce qui est des personnages, l'histoire de Lottie m'a beaucoup touchée et cette histoire nous montre que malgré tous les malheurs du monde qui puissent nous arriver nous pouvons toujours nous en sortir. Je trouve ce personnage très attachant et j'admire sa bravoure dans des situations délicates.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Ellie et son côté rebelle et j'ai beaucoup aimé le fait que ces deux personnages soient totalement opposés et décident d'échanger leur identité (car il a bien fallu s'adapter au rôle joué forcément pour ne pas nuire à la réputation l'une de l'autre). J'ai aussi beaucoup aimé Jamie, qui malgré son air froid a quand même un coeur, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé son histoire et son évolution.

Au niveau de la plume de l'auteur, j'ai adoré sa fluidité, sa douceur et le fait qu'on ai plus envie de décrocher de notre lecture. L'auteur réussi a nous transporter avec elle.

Morale de l'histoire, ne pas trop envier les autres, ce qui peut nous faire défaut, mais surtout se concentrer sur ce que l'on a. Et si je devrais vous dire un mot sur ce livre: foncez il est juste génial !!! (J'ai d'ailleurs hâte de découvrir le tome 2 qui est à paraître en 2020)

Points forts: trame, personnages, plume, morale de l'histoire 

Points faibles: -


Une note: 

❤❤❤❤❤/5


Commentaires

  1. Très bonne chronique, toujours aussi complète. Merci pour cet avis bien construit qui suscite l’envie de se lancer dans la lecture de cette œuvre!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caraval │Laissez vous emporter par le jeu...

Illuminae- Dossier Alexander | Entrez dans l'aventure

Obie Koul │ Une embarcation sur l'espace