Cizo │Ne vous fiez pas aux apparences

Auteur: Aré
Editions: Kennes
Nombre de pages: 56
Date de publication: 21 août 2019
Prix: 11,95€

Résumé:


A quelques mois de la coupe des continents, un ancien joueur de football très talentueux a peu de temps pour constituer une équipe capable de rivaliser avec les grandes équipes d'Asie et d'Afrique. Pour cela, il va changer le mythe des équipes composées de joueurs costauds et puissants et miser sur l'intelligence des joueurs, la rapidité, l'agilité et la souplesse. Il va donc recruter des joueurs souvent laissés de côté comme le fameux Cizo, un petit gringalet dont personne ne croit à son potentiel. Cette équipe va-t-elle rivaliser avec les autres grandes équipes et remporter cette coupe ?





Ce que j'en pense:


Je tiens d'abord à remercier les éditions Kennes pour leur envoi !!

Pour ce qui est de la couverture, je la trouve sympa et j'aime beaucoup les couleurs utilisées et les dessins sont jolis. 

J'ai bien aimé cette bande-dessinée, le contexte et le fait de mettre en avant ceux qui sont souvent mis de côté. La trame était intéressante mais ce ne fut pas non plus un coup de cœur pour moi. De plus, j'ai bien aimé la morale de l'histoire qui nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il ne faut pas prendre en compte que les clichés physiques dans le monde du sport et que quand on y croit on peut y arriver. 

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé la détermination du coach sportif qui n'a rien voulu lâcher et qui a cru en ses joueurs. Cizo est aussi un personnage adorable et attachant!!

Cet ouvrage est un premier tome donc j'imagine qu'il y aura une suite à découvrir et j'ai hâte de voir ça ! J'ai bien aimé cette bande-dessinée mais ce ne fut pas un coup de cœur, mais elle m'a permise de me détendre dans ma lecture de Legendary de Stéphanie Garber et de faire une petite pause !!

Le plus: Les dessins, les couleurs, les personnages attachants

Le moins: manque un peu d'action


Une note: 

❤❤❤ /5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Caraval │Laissez vous emporter par le jeu...

Illuminae- Dossier Alexander | Entrez dans l'aventure

Obie Koul │ Une embarcation sur l'espace