Mort et déterré │Pas si simple d'être un mort vivant de nos jours !

Auteurs: Joycelin Boisvert, Pascal Colpron
Editions: Dupuis
Nombre de page: 48
Date de publication: 16 août 2019
Prix: 9,90€



Résumé:


Dans cet album, nous suivons Yan qui, sans le savoir va vivre son dernier jour d'école avant d'être poignardé, laissant derrière lui une famille ravagée par le deuil. Mais il s'avère qu'il n'est pas totalement mort, et à travers son personnage de mort vivant et avec une touche d'humour, nous pouvons voir tout au long de la bande-dessinée les effets de la mort sur les proches, les amis, la famille...pas facile d'être un mort vivant par les temps qui courent



Ce que j'en pense:


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Dupuis pour leur envoi !!

Regardez moi cette couverture, avec une double face et des couleurs si vives et jolies opposant le côté chaleureux et le côté obscur de la vie, puis regardez moi ces si beaux graphismes !!

J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée à la fois pour l'originalité de la trame mais aussi pour la morale de l'histoire qui change des autres bandes-dessinées car oui, je pense que dès l'enfance un enfant doit prendre conscience de l'importance des petites choses de la vie et cette bande-dessinée arrive à bien faire passer le message en incluant de l'amusement et une touche d'humour pour permettre à ce sujet sensible d'être plus doux et surtout plus abordable pour tout type de public. Le personnage principal est attachant, et c'est touchant à quel point on voit que la mort d'un être cher bouscule tout sur son passage. 

Pour ce qui est des personnages en général, j'ai beaucoup apprécié le personnage principal donc Yan mais aussi son meilleur ami, Nicolas, qui malgré tous les avis de ses proches ne lâche rien pour retrouver son ami et qui suit ses soupçons jusqu'au bout quitte à être traité de fou.

Cet ouvrage est un premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite de cette bande-dessinée !! Je recommande fortement pour la morale de l'histoire, c'est une bande-dessinée qui se lit très vite et puis entre deux romans comme je le dis c'est toujours agréable de lire une petite bande-dessinée

Lisez-vous des bandes-dessinées ? Préférez-vous les bandes-dessinées ou les mangas ?

Le plus: morale de l'histoire, originalité de la trame, personnages, graphismes

Le moins: -


Une note:

❤❤❤❤,5 /5



Commentaires

  1. Il y a l'air d'y avoir un chouette humour, je note avec plaisir !!! Merciii :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caraval │Laissez vous emporter par le jeu...

Illuminae- Dossier Alexander | Entrez dans l'aventure

Obie Koul │ Une embarcation sur l'espace