The book of Ivy │Un monde en ruines
Auteur: Amy Engel
Edition: Pocket Jeunesse version poche
Nombre de pages: 301
Date de parution: 03/11/16
Prix: 6,95€
|
Résumé:
Résumé:
"Il y a maintenant 50 ans de cela, une guerre nucléaire a détruit la population mondiale mais un groupe de survivants est parvenu à se former ayant décidé de fonder une ville mais parmi ces survivants, deux familles se sont disputés le pouvoir, les Westfall et les Lattimer, et ces derniers ont remporté la victoire.
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission: tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...
Née pour trahir et faite pour tuer...sera-t-elle à la hauteur ?"
Ce que j'en pense:
Alors tout d'abord la couverture de ce livre est magnifique, je l'ai vraiment adorée !! J'avais entendu certains avis et j'ai donc décidé de me lancer dans cette lecture, chose que je ne regrette absolument pas !
Dans ce roman, j'ai apprécié beaucoup de choses: la plume de l'auteur qui est fluide et facile à lire, le personnage d'Ivy qui est mon personnage préféré, les moments d'actions et l'univers en lui-même qui m'a beaucoup fait pensé à la saga La sélection de Kiera Cass. Je me suis aussi beaucoup attachée au personnage de Bishop, quel gentleman ahah!
Ivy est un personnage très attachant qui apprend à devenir elle-même au fur et à mesure après avoir rencontré Bishop, elle a connu une enfance difficile, vivant dans une maison avec sa grande sœur et son père, et nous la suivons tout au long de ses péripéties. Entre amour, désespoir et trahison nous nous retrouvons plongés avec Ivy au point d'en ressentir toutes les émotions transcrites par l'auteur (très bien décrites d'ailleurs !!). Bishop, quant a lui, est un personnage tout à fait différent de son cruel de père, il est humain, ne pense pas qu'à lui et a une vision du monde différente de son père. Tout au long de ce récit nous suivons donc Ivy dans le but de savoir si, oui ou non, elle arrivera à termes de sa mission... sera-t-elle à la hauteur ?
Pour être clair, ce n'est pas non plus un récit avec une énorme originalité mais j'ai quand même apprécié l'histoire, qui reste très attachante, avec aussi beaucoup de suspens même si parfois on peut très bien deviner ce qu'il va se passer (certains moments sont beaucoup trop prévisibles à mon goût mais d'autres non !)
Pour faire court, si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas et foncez il est vraiment génial et on en deviens vite accro !! Pour tout vous dire, c'est un livre qui se lit très rapidement grâce à la plume de Amy Engel, pour cause je l'ai dévoré en peu de temps eheh!
Le plus: Personnages attachants, lecture fluide
Le moins: Manque d'originalité
Une note:
❤❤❤❤/5
J'ai aussi adoré cette histoire ! Puis la suite est sympa :) !! Ivy et Bishop sont trop attachants <3
RépondreSupprimerOui pareil j'ai adoré aussi, j'adore vraiment Ivy et Bishop et j'ai hâte de faire la chronique sur le tome 2 ! :)
SupprimerJ'avais carrément adoré ce roman !! J'avais trouvé ça novateur !
RépondreSupprimerOui ce livre est vraiment génial !!
Supprimer