Illuminae- Dossier Alexander | Entrez dans l'aventure

Auteur: Amie Kaufman & Jay Kristoff
Edition: Casterman Jeunesse
Nombre de pages: 607
Date de publication: septembre 2016
Prix: 19,90€












Résumé:


"Le récit se déroule en 2575 et il raconte l'histoire de deux ados, Kady et Ezra, mettant un terme à leur relation en croyant que ceci serait la pire chose qui pourrait leur arriver mais le jour même, leur planète se fait attaquer par une entreprise interstellaire nommée BeiTech. La population est obligée de fuir et Kady se retrouve à bord du vaisseau Hypathia, quant à Ezra, il se retrouve à bord de l'Alexander. Kady, étant du genre fouineuse, soupçonne les autorités de leur cacher la vérité et elle va tenter coûte que coûte de déceler le vrai du faux. Avec l'aide d'Ezra, elle pirate le réseau informatique et découvre des tas de données confidentielles qu'on leur cachait à bord des vaisseaux. De plus, alors qu'ils sont traqués par BeiTech, l'intelligence artificielle censée les protéger se met à agir de façon étrange... Quelles sont les choses qu'on leur cache ? Vont-il s'en sortir ?"

Ce que j'en pense:

Tout d'abord j'ai adoré la couverture mais j'ai aussi été un peu effrayée par la taille de ce livre (qui au final se lit très rapidement ahah)

Et très clairement, ce livre est un énorme coup de cœur !! J'en entendais tellement parler autour de moi que j'ai voulu me faire mon propre avis sur ce livre et ce fut une réussite ! Au début j'appréhendais ma lecture car tout le roman est constitué sous la forme d'un dossier avec des rapports de mission, des documents censurés, des mails et plein d'autres choses de ce genre et je n'avais jamais lu de livre ayant ce même format. Au début, j'ai donc eu du mal à me plonger dans l'histoire car je n'avais vraiment pas l'habitude mais au final une fois qu'on est plongé dans l'histoire on ne peut plus s'en détacher et on en deviens accro !!

Au niveau des personnages, je me suis beaucoup attachée à Kady, j'ai beaucoup aimé son caractère et sa détermination tout au long de l'histoire à vouloir aller au bout de ses ambitions, toujours sans relâche et cela quoi qu'il arrive. Ezra est aussi un personnage attachant et à la fois drôle même si en termes d'humour il y a mieux ahah !

Pour ce qui est de l'intrigue, au début il n'y avait pas énormément d'action et il était difficile de se situer dans l'histoire mais après il y a eu de l'action et du suspens tout au long du roman et surtout à la fin, il y a eu aussi d'énormes retournements de situation dont on ne s'attendait pas et j'ai adoré ! L'histoire est aussi assez originale, mais ce sont surtout les petits détails qui font le charme de l'histoire !

Alors très clairement, si vous ne l'avez jamais encore lu ou que vous hésitez encore à le lire, n'hésitez pas et foncez ! Vous ne le regretterez pas :)

L'avez-vous lu ? Il vous tente ?



Le plus: le support sous forme de dossier, les personnages attachants, l'intrigue de l'histoire 
Le moins : -


Une note: 

❤❤❤❤❤/5





Commentaires

  1. Je l'ai commandé il y a peu en occasion car mes amies n'arrêtaient pas de me dire de le lire, elles m'ont presque forcées :( après l'avoir vu à 6€ sur un site j'ai été obligé de craquer ! J'espère autant aimer qu'elles et que toi surtout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait surtout avec une offre comme celle-ci !! J'espère que tu ne seras pas déçue ! N'hésites pas à me dire ce que tu en penses surtout, j'ai hâte de connaitre ton avis :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Caraval │Laissez vous emporter par le jeu...

Obie Koul │ Une embarcation sur l'espace