OYPA: Le mystère du vaisseau fantôme │ Survivrez-vous à bord de ce vaisseau ?

Auteur: Angélique Leymarie
Editions: auto-édité
Nombre de pages: 254
Date de publication: 2015
Prix: 19,50


Résumé: 


Dans ce livre, on suit deux individus nommés Laurence et Adam, qui travaillent au Centre National d'Etudes Spatiales en l'an 3016. Ils sont tout deux envoyés en reconnaissance sur un vaisseau spatial en orbite autour de la terre, pour découvrir le mystère qui s'y cachent. Malheureusement Laurence et Adam ont des caractères totalement opposés mais ils vont devoir se supporter l'un l'autre. De plus, ils vont découvrir quelque chose de mystérieusement dangereux et mortel à bord de ce vaisseau. Vont-ils résoudre le mystère de ce vaisseau tout en restant sain et sauf ? 





Ce que j'en pense: 


Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de son roman et ce fut pou moi un honneur de le découvrir !!

En ce qui concerne mon avis, j'ai tout d'abord trouvé la couverture très jolie !! J'aime beaucoup le contraste de couleur entre l’œil et le fond noir !

Pour ce qui est du livre en lui même, ça a totalement été un énorme coup de cœur !!! J'ai tellement adoré ma lecture !!
J'ai adoré la trame originale et qui n'a cessé de me surprendre tout au long de ma lecture, l'histoire m'a tout de suite happée et j'avais vraiment beaucoup de mal à me décrocher de ma lecture ! J'ai trouvé que l'univers était riche mais bien comme il fallait: ni trop ni pas assez, l'auteur a réussi à trouver le juste milieu et l'univers choisi est juste génial. On se retrouve tellement plongé dans l'histoire qu'on a même l'impression de vivre les aventures avec les deux personnages principaux et de ressentir toutes leurs émotions, que ce soit la peur, leur courage, leurs doutes. 

Pour ce qui est des personnages, je me suis beaucoup accrochée au personnage de Laurence et j'ai trouvé qu'elle était vraiment courageuse avec son passé difficile (ce qui n'est pas si simple au final pour elle). De plus, j'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Adam et j'ai vraiment adoré voir la relation entre les deux personnages évoluer. Je ne m'attendais d'ailleurs tellement pas à une telle évolution. 

Pour ce qui est de la plume de l'auteur, je l'ai vraiment beaucoup appréciée et je l'ai trouvé vraiment super fluide. Parfois la lecture d'un roman de science-fiction peut paraître difficile mais alors là ça coule vraiment tout seul et c'est super appréciable car au final c'est plutôt une lecture douce mais remplie de suspens, facile à digérer. 

En conclusion, ce livre fut un énorme coup de cœur pour moi et j'ai tellement adoré que j'ai hâte de relire ce livre !! (pour vous dire à quel point il est génial ahah)

Si vous aimez la science-fiction mais à la fois une lecture plutôt douce et facile à digérer alors c'est ce livre qu'il vous faut !! Vous pouvez me faire confiance vous ne le regretterez pas :)

L'avez-vous lu ? Il vous tente ?

Le plus: l'univers, la fluidité de la plume, les personnages, les mystères qui se cachet dans le vaisseau
Le moins: -

Une note: 

❤❤❤❤❤/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Illuminae- Dossier Alexander | Entrez dans l'aventure

Obie Koul │ Une embarcation sur l'espace

Un si petit oiseau │Croire en ses rêves