La Masculine │Le livre sans mots masculins

Auteur: Laurence Qui-Elle
Editions: Editions du Net
Nombre de pages: 121
Date de publication: septembre 2018
Prix: 15€












Résumé: 


"A Paris dans une époque future, une étrange maladie a fait son apparition et a tué tous les hommes et seules les femmes ont survécu à cette maladie ravageuse et mortelle. Mais cette fameuse maladie n'a pas seulement tué tous les hommes, elle a aussi fait disparaître tous les mots masculins de la langue française. La rédactrice La K, toujours accompagnée de sa manipulatrice préférée Glike, se rend compte que les femmes vont s'éteindre à leur tour. Après de nombreuses péripéties professionnelles et familiales, elle découvre enfin le secret qui leur permettra de survivre, et qui permettra de sauver l'humanité...va-t-elle arriver à ses fins ?"


Ce que j'en pense: 


J'ai reçu dernièrement cet ouvrage de la part de l'auteur et je tiens tout d'abord à la remercier pour son envoi! 

Pour ce qui est de la couverture, ce n'est pas une couverture que je trouve extrêmement jolie mais comme on dit: il ne faut pas se fier à la couverture et être effrayé!

Ce roman est un roman constitué seulement de mots féminins, tout le roman est féminisé et nous n'y trouvons aucun mot masculin donc déjà j'ai trouvé cela original et cela m'a énormément intrigué étant donné l’originalité de la chose. En commençant le livre j'ai bien eu peur d'être déçue de cette ouvrage, je n'arrivais pas à accrocher comme je n'avais jamais lu ce type de livre et je trouvais ma lecture difficile, il y a beaucoup de mots que je ne comprenais pas et j'ai eu du mal à me plonger dans l'action mais au fur et à mesure de ma lecture je m'y suis habituée et j'ai réussi à m'y accrocher ! Certes cela restait tout de même difficile mais l'histoire m'a tout de même plu. Puis la fin de cet ouvrage est à couper le souffle, je ne m'attendais tellement pas à ce type de dénouement que j'en suis restée bouche bée!

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage de la rédactrice La  K ainsi que sa mère, par contre j'ai détesté les dirigeantes de la rédactions ahah elles sont tellement insupportables !!

Ce fut une bonne lecture, très originale et cela m'a permis de découvrir un nouveau type d'écriture, je suis contente d'en avoir fait l'expérience. Bien sûr, tout dépend des goûts après car je me doute qu'il n'est pas facile pour tout le monde de lire un roman qu'avec des mots féminins, il suffit de s'accrocher !

Connaissez-vous ? Il vous tente ?

Le plus: originalité de l'histoire

Le moins: difficulté de lecture au niveau du vocabulaire


Une note: 


❤❤❤/5




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Princesse Incognito │Un changement d'identité mouvementé

Bonjour, moi c'est Sarah !

The book of Ivy │Un monde en ruines